La souplesse à deux (3e partie)

 

Ces derniers jours nous avons vu quelques aspects de la contorsion pratiquée à deux commençant par l’entraînement qui comprend (en partie) et comme d’habitude les exercices d’assouplissement et puis bien sûr le Partner Yoga qui était déjà prévu et que je trouve dans l’ensemble assez simple à pratiquer à deux. Je ne pensais pas d’ailleurs que ce serait aussi simple que ça, mais dès lors qu’on fait confiance à son partenaire, ça ne peut être qu’ainsi.

Bien sûr, nous ne faisons pas pour l’instant toutes les poses car nous n’avons tous deux pas le même degré de souplesse, ni les mêmes capacités, et aussi car il y a des poses qui demandent de la préparation, ce que je n’ai pas fait de mon côté car je ne savais pas exactement ce que je voulais essayer avec David. Il me fallait déjà tester pour en avoir une petite idée, voir ce que j’aime, ce que je préfère tout en prenant en compte ce qu’il veut essayer de son côté.

Pour l’instant, nous ne pratiquons pas les poses qui demandent de la hauteur, qui ne demandent pas d’équilibre, ou du moins très peu (toujours le sol comme support pour avoir une bonne stabilité). Étant donné que j’ai encore quelques faiblesses et que David manque encore de travail, je m’en écarte tout comme il s’en écarte car cela peut s’avérer dangereux si on ne coordonne pas correctement chaque mouvement ; sinon, il aurait fallu l’assistance d’une troisième personne par sécurité, mais de toute façon, nous n’avons pas besoin de ça pour l’instant car nous avons déjà de quoi faire, et à ce propos, nous allons voir ce qui nous est possible de faire non pas en souplesse arrière comme ce que nous avons déjà fait, mais cette fois-ci en souplesse avant.

Pour ce qui est de l’entraînement, alors que je pensais que nous en ferions beaucoup , je dois bien avouer que je ne fais plus mes 2/3h d’entraînement par jour. En fait, je n’en fait même pas une demi-heure. Il faut dire que je préfère profiter que David soit là pour explorer et tester des choses que je ne peux absolument pas faire toute seule pour ne pas perdre ces quelques avantages que nous avons à nous exercer à deux. Alors certes, je prends du retard pour ce qui sont des progressions côté flexibilité, un retard que je ne pourrai pas rattraper car il faut des semaines de travail pour progresser ne serait-ce au moins un petit peu, mais comme déjà dit dans un article, j’ai déjà acquis ce que je souhaitais même si j’ai certes d’autres souhaits, une volonté à vouloir réussir des poses très extrêmes comme le Triple Fold, HeadSit et compagnie, mais je n’en fais pas une obsession pour autant et je ne suis pas pressée.

Il faut dire que le fait que j’en fasse moins, c’est que je me repose aussi sur David avec qui j’ai pris comme habitude de me laisser un peu manipulée de temps à autre, ce qui m’est parfois reposant et suffisant même si l’inconvénient, c’est de devoir rappeler à David d’y aller plus doucement car il ne maîtrise pas encore tout à fait le bon dosage quand il fait pression sur les membres, surtout que je ne m’échauffe pas au préalable (parce que ça me fait chier). Du coup, je ne compte pas le nombre de fois où je dois lui dire : « Langsam, bitte » Ha ha

Quand David me travaille un petit peu, c’est que c’est confortable pour moi ainsi car je n’ai pas besoin de faire un quelconque effort même si il ne faut pas pour autant que je me laisse aller car les exercices pour la souplesse active sont tout aussi importants et que si je m’en passe, cela se fera sentir d’ici quelques temps car je perdrais au niveau force déjà, donc pour tenir des poses suffisamment longtemps, cela risque d’être compliqué. Je ne peux donc pas me reposer complètement sur lui.

Le concernant,  je pensais pouvoir le faire travailler beaucoup quant à ses entraînements mais finalement non. Il faut un peu le pousser aux fesses pour ça ce garçon. (lol) Peut-être qu’avec un bon coup de pied au cul, ça suffirait pour le booster de nouveau. Bon, j’ai tout de même trouver la solution, et je compte bien m’occuper de son cas plus sérieusement. ^^  Il faudra attendre le prochain article pour savoir comment. 🙂

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *