Encore 17 cm à gagner. 🙂

La dernière fois que j’ai mesuré mes cheveux, ils étaient à 80 cm. J’avais fait le ménage, avait coupé toutes les pointes, et ce, sans pitié, ce que je fais généralement tous les 4 mois, et puis bien évidemment j’ai accordé plus de temps chaque jour à couper les fourches et pointes abîmées. J’avais d’ailleurs coupé pas mal ces dernières semaines, et certainement parce que j’ai développé une phobie des fourches, ha ha. C’est surtout que si je souhaite garder le plus longtemps possible les cheveux longs en bon état pour ainsi les avoir encore plus longs, pour autant, je n’ai pas envie qu’ils soient très abîmés.

Je suis donc maintenant à 83 cm, donc 3 cm de gagné en l’espace de trois mois, ce qui n’est pas tout à fait exact à vrai dire puisque j’ai pas mal coupé et que du coup, je ne peux pas vraiment avoir une idée de ce qui a pu vraiment pousser. Il aurait sinon fallu que je n’y touche pas pendant ces deux mois et quelques jours, mais pour être honnête, je n’ai pas envie de passer mon temps tous les quatre matins à mesurer la taille de mes cheveux et encore moins couper à tout-va. À faire à chaque nouvelle saison, c’est très franchement suffisant.

Dans l’ensemble, suis satisfaite, surtout que je ne pensais pas avoir au moins 3 cm car je n’ai eu aucune empathie pour les pointes abîmées, et mon manque d’empathie fait que j’ai toujours de moins en moins de fourches, ce qui est maintenant un gain de temps pour moi car je ne passe plus beaucoup de temps à couper les fourches chaque matin. Ça me prend dorénavant 15 minutes. Il faut dire que j’ai le coup d’oeil beaucoup plus rapide et qui s’est beaucoup habitué à choper les petites anomalies des cheveux ,et qu’à côté de ça, je maîtrise bien mieux ma technique de coupe. 🙂

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *