Question qui m’a déjà été posée plusieurs fois et il est vrai que ce détail peut amener à beaucoup s’interroger, ce que je comprends parfaitement et je l’accepte, raison pour laquelle je vais y répondre ; parce que si pour certains la réponse à cette question peut sembler évidente (pour ceux qui me connaissent), pour d’autres, elle le sera beaucoup moins.

La réponse trouve tout d’abord son origine dans mes croyances. Je suis croyante et crois en plein de choses mais loin de moi l’idée de détailler tout cela car ça n’a ici aucune importance. Seulement, il faut retenir qu’à avoir le visage ainsi dissimulé, ceci est bien meilleur pour moi car je ne m’oppose ainsi pas à ce que je crois.

L’autre raison est que j’aime entretenir le mystère, car le mystère intrigue, et j’aime beaucoup en jouer. C’est d’ailleurs une caractéristique à laquelle j’ai toujours été assez sensible ; ce côté mystérieux qui m’a toujours poussé à chercher, à m’imaginer, à m’attacher à l’inconnu, cet inconnu que j’aime tant.

Exposer uniquement un corps sans dévoiler ce qu’il y a de plus expressif chez l’homme, c’est aussi pouvoir garder pour moi tous mes sentiments sans en dévoiler la moindre expression dans un univers où seul le corps a son langage.

Tout ceci ne veut bien évidemment pas dire qu’il n’y aura parfois un visage, mais il faudra certainement ici le chercher, parce qu’en plus d’aimer le mystère, j’aime aussi jouer à cache-cache. 😉

No votes yet.
Please wait...

2 Comments

  1. 100% d’accord avec vous. D’ailleurs la plupart des photos que je fais montrent peu le visage – à l’exception notoire de celles avec Héléna Moon qui souhaite au contraire montrer le sien.
    En ce sens les vêtements moulants en général et le zentai en particulier ont cette troublante ambiguïté : en même temps montrer tout et cacher tout ! Parfait pour un certain mystère…
    Pour l’anecdote, quand j’ai commencé à faire des photos avec des modèles féminins, je sentais clairement que mes amies hésitaient entre l’envie de se montrer nue (fierté d’avoir un joli corps !) et la pudeur de ne pas se dévoiler. Le port de collants, justaucorps, catsuits – et plus tard zentai – ont apporté une solution élégante au problème 🙂 : montrer tout en cachant tout !

    1. J’ai remarqué en effet que vos photos avaient aussi cette particularité, le fait de dissimuler le visage. ^^ Je pense comme vous que c’est aussi une solution pour celles qui n’osent pas trop se dévoiler, ce qui a été mon cas aussi car j’aime assez les photos de nudité mais j’ai toujours fait un blocage là-dessus. Et c’est vrai que le Zentai règle ce petit problème. ^^ En plus, le Zentaï peut aussi tromper l’oeil si on sait bien utiliser la lumière, les contrastes et les angles, etc.. ^^ Ce qui est assez intéressant aussi. (lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *