Comme dit récemment dans l’un de mes derniers articles, je m’intéresse ces temps-ci à l’Accro Yoga et au Partner Yoga, deux types de Yoga qui se pratiquent à deux. Je dois d’ailleurs avouer que j’ai surtout un petit faible (ou plutôt un gros lol) pour le second ; et je pense d’ailleurs que le Partner Yoga, c’est ce que je ferai le plus avec David mais cela ne dépend pas que de moi. Nous n’avons certes pas le même degré de souplesse, mais cela n’empêche absolument pas d’en réaliser certaines, tout en sachant qu’on peut très bien les arranger aussi. En plus, il a encore un peu moins de trois mois pour gagner un petit peu plus de flexibilité.

Et donc, ce soir, j’ai profité de refaire un petit tour sur la toile histoire d’aller à la pêche aux idées, à la pêche aux postures (c’est ça quand on ne mange pas de poisson lol), des postures qui nous plairaient d’essayer, mais celles qui sont adaptées à la souplesse de David, mais pas que…

Comme la contorsion arrière (Backbend) est esthétiquement plus jolie que la contorsion avant (Frontbend), j’ai donc mis ici uniquement les poses en rapport avec ce type de souplesse. Je vous propose donc ici d’avoir un aperçu de ce qu’on peut faire à deux, de celles que j’aimerais essayer avec lui. 🙂 David, lui, en attendant, et bien, il bosse la pose de la sauterelle complète  (Viparita Salabhasana). J’en connais un d’ailleurs qui, demain, va être encore bien courbaturé. ^^ Quel bonheur ! lol Mais il faut souffrir pour être fort et souple. ^^

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *