Les avantages de la contorsion

Il n’est pas toujours simple d’expliquer pourquoi on est mordu de contorsion si ce n’est que dans mon cas, quand j’ai découvert la contorsion, j’ai trouvé cette discipline merveilleuse pour tout ce qu’elle apportait côté visuel tout d’abord puisque c’est bien la première chose qui séduit. Le reste vient plus …

Les irritations pendant les séances

  Il peut arriver qu’à divers endroits du corps, il y ait des irritations, voire des blessures à force de frottement si on espace pas suffisamment de temps entre les diverses postures qu’on apprend, surtout pour les personnes à la peau fragile. Les endroits les plus généralement touchées étant les …

Faut-il passer par une école de contorsion ?

  École de contorsion, stages ou pas ? Bon, je sais que c’est le sujet qui pique, avec lequel il y a beaucoup de malentendus et d’ambiguïtés. En fait, selon moi, tout dépend de la raison pour laquelle on veut pratiquer la contorsion et des buts visés. Comme je l’ai …

S’échauffer, pas toujours nécessaire

  Quand on parle d’échauffements, c’est bien souvent prendre une bonne vingtaine de minutes pour aller se dégourdir les pattes, courir, sauter, danser, bref, tout ce qu’on veut tant qu’on bouge. Tout ceci pour prévenir le risque de blessures, éviter de douloureuses courbatures, des crampes, des élongations mais aussi pour améliorer sa …

La contorsion, une discipline douloureuse

Dans cette discipline, et je ne vais pas mentir ou le cacher, les douleurs sont inévitables, mais avoir mal fait partie du quotidien si on pratique intensivement y consacrant ainsi beaucoup de son temps. Quand je parle de douleurs, il ne s’agit bien sûr pas de souffrance, car si souffrance …