Astuce pour Di Mario Knot : l’huile d’olive

  On sait la difficulté que c’est pour réussir Di Mario Knot. D’ailleurs, vous avez certainement remarqué que cela fait un moment que je n’en parle plus alors que je vous avais dit que ça faisait partie de mes objectifs pour cette année et que je devrais pouvoir bientôt la…

Petit test avec ballon

  Pour aujourd’hui, petit torticolis. C’est ça de regarder trop longtemps le ciel. (lol) En fait, c’est que lors d’une sortie dans la soirée, nous avons eu une petite envie d’aller à l’endroit où nous avons pour habitude de rester : à notre banc préféré (lol) sur lequel nous avons…

S’échauffer, pas toujours nécessaire

  Quand on parle d’échauffements, c’est bien souvent prendre une bonne vingtaine de minutes pour aller se dégourdir les pattes, courir, sauter, danser, bref, tout ce qu’on veut tant qu’on bouge. Tout ceci pour prévenir le risque de blessures, éviter de douloureuses courbatures, des crampes, des élongations mais aussi pour améliorer sa…

La contorsion, une discipline douloureuse

Dans cette discipline, et je ne vais pas mentir ou le cacher, les douleurs sont inévitables, mais avoir mal fait partie du quotidien si on pratique intensivement y consacrant ainsi beaucoup de son temps. Quand je parle de douleurs, il ne s’agit bien sûr pas de souffrance, car si souffrance…

Combien de temps pour voir ses progrès ?

  Bien que les progressions dépendent du corps de chacun et de la fréquence avec laquelle il est travaillé,  il faut compter environ un mois et demi (si on est très régulier) pour les voir à l’oeil nu (côté flexibilité) et deux semaines pour le reste car tout n’est pas…