Il peut arriver qu’à divers endroits du corps, il y ait des irritations, voire des blessures à force de frottement si on espace pas suffisamment de temps entre les diverses postures qu’on apprend, surtout pour les personnes à la peau fragile. Les endroits les plus généralement touchées étant les genoux, les coudes et le menton, ce qui arrive surtout en début d’apprentissage et qui a d’ailleurs été autrefois mon cas quand j’apprenais le Chest Stand (t1) et Elbow Stand.

Pour remédier à ce petit souci, on peut tout d’abord prévenir comme par exemple prendre l’habitude après la séance puis la douche de se passer un peu d’huile d’olive ou bien d’amande douce sur les zones qui entrent en contact avec certaines surfaces et sur lesquelles on fait appui, ce qui vous évitera dans un premier temps de vous retrouver avec une peau très sèche et dure, pouvant devenir à la longue une réelle gêne si cela devient douloureux.

Pour aller plus loin et se donner vraiment toutes les chances de ne pas avoir affaire à ce problème qui pourrait ralentir l’apprentissage, on peut aussi une fois par semaine se gratter la peau avec un gant de crin (si aucune blessure ou douleur) et insister un peu plus là où les peaux sont vraiment rêches, puis ensuite masser avec un peu d’huile. Ainsi, en éliminant toutes les peaux mortes pour ne pas qu’elles s’accumulent, la peau respire mieux, se régénère plus facilement donc plus rapidement, et les frottements n’occasionnent ainsi aucune gêne. Bien sûr, à ne pas faire plus d’une fois par semaine et encore moins avec des produits chimiques ; donc uniquement avec de l’eau.

Dans le pire des cas, si vraiment les zones ont été très abîmées, brûlent, saignent ou ont saigné, dans ce cas-là, il faudra traiter avec un petit savon doux histoire de désinfecter un peu donc non agressif pour ensuite passer un peu de miel sur la plaie qui est un bon cicatrisant. Et pour finir, on protège avec un petit pansement (sauf la nuit). Si comme moi, vous n’êtes pas trop fan de pansement, vous pouvez sinon utiliser des feuilles à rouler (même si moins pratique) que vous pouvez piquer à votre compagnon ou bien à un ami si vous êtes non-fumeur. (lol)

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *