Figures de contorsion & exercices d’assouplissement

  Sur cette page, quelques albums avec des figures qui demandent à avoir une grande souplesse mais aussi beaucoup de force et d’équilibre, dont certaines particulièrement difficiles. Des heures et des heures d’entraînement sont nécessaires pour pouvoir les réaliser, et de cela, sur plusieurs mois, voire plusieurs années pour les plus extrêmes. Ici, je vous propose de découvrir quelques albums pour que vous puissiez avoir un aperçu de ce que l’on peut faire à force de travail et de patience.

Combinaisons Zentaï (129)

Combinaison intégrale à la japonaise que j’aime tout particulièrement pour son aspect très esthétique, une seconde peau (ou collant) qui dessine dans les moindres détails les courbes du corps, ce qui permet de mieux apprécier les postures.
Équilibre sur les deux mains (Handstand) 0 0 David - Lotus David David

Photos de Sabrina (200)

Dans toutes les positions et directions possibles : mes exercices d’assouplissement, mes essais, mes progrès, toutes mes petites et grandes avancées selon l’humeur. Les exercices et postures étant beaucoup trop nombreux, ils sont donc répartis en fonction de mes envies du moment.
Équilibre sur les avant-bras - Elbow Stand 0 0 0 0 0

Photos de David (66)  MODIFIED 

Depuis avril 2017 que David est mon partenaire de contorsion, de coeur, mon élève apprenti contorsionniste, celui que je façonne et qui m’accompagne dans mon parcours tout comme je l’accompagne et l’oriente pour le sien et avec qui j’ai des projets communs. Comme moi, il apprend, pratique la contorsion et en parallèle les postures (Asanas). Dans cet album, vous pouvez suivre son évolution, ses progressions, ses quelques exercices d’assouplissement, poses de yoga et les figures de contorsion qu’il réalise.
Équilibre sur les avant-bras (Prép.) Elbow Stand Chest Stand T4 (Prép.) 0 0 0 Pont avec jambe levée (Bridge Variation)

Stretching avec partenaire (13)

M’étant toujours débrouillée toute seule pour gagner encore plus en flexibilité (de sept. 2014 à mai 2018), c’est par David que je vais être assistée (et que j’assiste aussi) pour travailler des poses toujours de plus en plus extrêmes qui sont majoritairement en contorsion avant, ce qui m’évite ainsi d’utiliser divers accessoires ou supports mais aussi me permet d’économiser beaucoup d’énergie.
0 0 0 0 0 0

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *