Depuis un certain temps déjà que ça me travaillait, que j’y réfléchissais et il me fallait bien à un moment donné admettre, réaliser que le yoga ne pouvait pas se marier avec mes croyances car allant trop à l’opposé, ce qui explique que j’ai dû sauter le grand pas, cesser enfin cette activité. Bien sûr, cela n’est pas la raison prolongée de mon absence, mais c’est juste que j’ai dû faire le vide psychique si je puis dire pour me mettre à l’abri d’effets néfastes.

Ceux qui me connaissent dans l’intimité savent la raison de ce rejet, ce qui m’amène aussi à plusieurs changements sur le site (forcément). Néanmoins, je tiens à préciser que si j’arrête le yoga, je continue la contorsion qui reste une activité sportive que j’affectionne et qui ne s’oppose nullement à ma spiritualité, celle que je tiens à préserver car elle m’est vitale.

Donc voilà, vous comprendrez aussi que ce n’est plus l’activité que je conseille car ça altère beaucoup trop l’essence de l’être, et encore plus si on s’attache à la pratique yogique (méditation…) et à ses piliers.  Il est préférable de rester sur une activité qui ne touche pas à l’âme pour ainsi éviter (en partie) toute confusion, surtout si on est croyant (religieux) et ce, même si, au premier abord, le yoga peut sembler sain, mais c’est trompeur.

Voilà, c’était important que je l’exprime car je ne souhaite plus encourager quiconque à cette pratique et ni apporter une quelconque aide quant à cette discipline dont je me suis maintenant éloignée. Je modifierai bien sûr le site au fur et à mesure et ça ne change rien au fait que je me ferai toujours un plaisir d’aider ceux qui pratiquent la contorsion ou encore de les encourager.  🙂

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *